” Quel est ton prochain objectif ? Obtenir la ceinture jaune en judo ? Fabriquer le plus beau des cadeaux pour la fête des mères/pères ? Réciter la table de multiplication de 8 sans te tromper ? Faire du vélo sans les petites roues ? Terminer la lecture d’un livre ?

Quel qu’il soit, tu peux l’atteindre. Tu peux y aller à ton rythme, ne te préoccupe pas de la vitesse à laquelle vont les autres. Fais les choses avec envie, et applique-toi. Sois joyeux! Visualise ton objectif et dis-toi que chaque jour, tu t’en rapproches un peu plus, jusqu’à… l’atteindre.”

enfant objectif profession

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •   
  •  

4 thoughts on “Pensée inspirante #7: J’avance pas à pas vers mon objectif”

    1. Oui, bien sûr! D’ailleurs, c’est toujours mieux quand les adultes montrent l’exemple.
      😉 Merci pour ton commentaire, Charlotte.

  1. Très belle initiative , ma chère Maggy.
    Je ne regrette pas d’avoir pris mon temps pour découvrir les différentes parties qui composent ce blog. Il montre ton évolution, la maturité de la jeune femme qui a eu de longs moments d’introspection, d’observation, d’écoute d’elle-même. Cela a été positif puisque tu as pu “atteindre l’objectif” que tu t’étais fixé. Tu nous fais découvrir tes deux amours. Nous parcourons avec toi les subtilités liées au développement personnel. Et en bonne pédagogue, tu transposes l’empirique. Tu places à la portée de celui/celle qui voudrait mieux comprendre son enfant et l’accompagner, les grandes théories du développement personnel.
    Vraiment , un très beau travail qui montre ton altruisme. Tu acceptes de partager pour rendre heureux petits et grands.
    Tchenbé rèd, pa moli….Ne lâche pas cette belle entreprise qui peut aider aussi les grands.
    Guyanement tienne
    Monique

    1. Merci Monique, pour ton commentaire très touchant. Dans ce genre d’initiative, le feedback est très important : il nous permet de savoir si nous sommes sur la bonne voie, si l’objectif poursuivi est justement perçu par le lecteur … je ne t’apprends rien 😉C’est aussi très touchant de se rendre compte combien notre personne transparaît à travers nos écrits.
      Merci pour tes encouragements.
      A moli-a ki rèd 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *