La loi de l’attraction peut se résumer en une simple phrase : nous attirons ce à quoi nous pensons. Si vous connaissez la loi de l’attraction et que vous y croyez, que vous commencez à la pratiquer, vous aurez envie de l’expliquer à vos enfants, de les y sensibiliser. Comment faire ? Voici 6 points essentiels :

1. La loi de l’attraction, une loi naturelle de l’univers

Commencez par expliquer qu’il s’agit d’une loi qui s’applique de toute façon qu’on en soit conscient ou pas, qu’on l’ai remarquée ou pas, qu’on y croit ou pas. C’est une loi naturelle et comme les lois qui régissent l’univers, elle s’exerce tout simplement.

Prenez l’exemple de la loi de la gravité qui fait que l’on reste en contact avec le sol et que l’on ne s’envole pas et qui fait qu’un objet qu’on lâche va, de toutes les façons, se retrouver par terre et pas sur la tête du voisin!

2. Plus on l’apprend jeune, mieux c’est

Dites à votre enfant que son jeune âge est un atout pour découvrir et pratiquer la loi de l’attraction. En effet, les enfants ont une connexion beaucoup plus facile avec la source, l’Univers. Nous perdons cette connexion en grandissant, influencé par le monde extérieur, par les croyances et les opinions de notre entourage, etc. Plus il en a conscience tôt, plus il l’utilisera avec aisance.

3. La loi d’attraction, c’est le pouvoir de nos pensées

Expliquez que nous détenons un super-pouvoir en nous, une baguette magique ou comme un petit génie qui sommeille en nous. Nous avons tous ce pouvoir et nous pouvons tous l’utiliser. Mais beaucoup de gens ne sont pas au courant ou ne savent pas comment faire.

Ce super-pouvoir réside dans nos pensées qui sont de l’énergie. Nos pensées envoient cette énergie à l’Univers tel un message et l’Univers nous renvoie une réponse sous forme d’énergie aussi.

expliquer la loi de l'attraction aux enfants, la terre

4. Attirer… comme un aimant

Prenez un aimant, donnez-le à l’enfant et demandez lui de trouver, dans la pièce où il se trouve, les objets qui sont attirés par l’aimant. La chasse aux trésors est lancée !

Expliquez-lui que nos pensées, par l’énergie dont elles sont constituées, attirent la réalisation de l’objet de nos pensées. Tout comme la force magnétique de l’aimant. Mais pour que cela marche, ces pensées doivent être accompagnées de bonnes émotions. Pour ressentir les bonnes émotions, il faut s’imaginer, visualiser que la chose est déjà réelle. Une des façons de rendre cet exercice plus facile pour des enfants est de le faire sous forme de jeu.

5. Attirer, c’est facile comme un jeu

Les enfants adorent jouer et ils ont raison car la vie est un jeu. Un jeu de question/réponse, d’action/réaction, de donner/recevoir. Le but d’un jeu, c’est de s’amuser, d’être dans la joie, de vivre le moment présent sans se prendre la tête puisque c’est un jeu.

L’intérêt de présenter la pratique de la loi de l’attraction comme un jeu à l’enfant est de lui éviter les sentiments de frustration ou de tristesse que pourrait susciter l’absence de ce qu’il souhaite. Car pour attirer, il est important d’être dans la joie. Expliquez à votre enfant que s’il est triste, la chose qu’il désire tellement ne voudra pas venir vers lui.

Voici une idée de jeu : demandez à votre enfant de fermer les yeux, et d’imaginer qu’il est dans une immense confiserie ou un immense magasin de jouets et qu’il dispose d’un caddie qu’il peut remplir de tout ce qui lui fait envie. Cette image illustre bien l’idée que l’Univers est source d’abondance et qu’il y a suffisamment de bonnes choses pour que tout le monde ait sa part.

Vous pouvez aussi utiliser le Monopoly junior, celui de la fête foraine, en faisant en sorte qu’il y ait toujours de l’argent aussi bien dans la caisse que dans les porte-monnaies (faîtes preuve vous aussi d’imagination!). Il en existe maintenant sûrement d’autres versions pour les enfants. Ou encore mieux, fabriquez le vôtre et montrez à votre enfant qu’il y a bien des choses autres que matérielles à attirer : un meilleur ami, une place dans l’activité extra-scolaire du moment, dans une bonne école, savoir nager…

« Imaginez l’Univers comme un grand banquet avec une infinité de choix de mets. Vous vous servez et mettez dans votre assiette tout ce qui vous plaît et vous fait envie, en ignorant ce qui ne vous fait pas envie. » Marcelle Della Faille

expliquer la loi de l'attraction aux enfants par le jeu

6. Montrer l’exemple mais laissez-le libre

Comme pour tout apprentissage, vos enfants vous prennent comme exemple. S’ils observent que vous pratiquez la loi d’attraction, si vous lui parlez de vos expériences et de vos résultats, il voudra essayer d’utiliser lui aussi son super-pouvoir. Si vous débutez avec la loi d’attraction, soyez sincère et dites-lui que vous venez de découvrir quelque chose d’extraordinaire que vous voudriez partager avec lui. Et proposez-lui de tester cela ensemble. Amusez-vous à créer côte à côte.

Mais ne cherchez pas à le convaincre absolument, laissez-le croire en ce qu’il a envie de croire. Laissez-lui la possibilité d’adhérer ou non, de faire sa propre expérience.

Précisez-lui aussi qu’il n’a pas besoin de vous pour attirer et que vous n’êtes pas la seule personne à travers qui il peut attirer ce qu’il veut : ce sont des cadeaux de l’Univers qui peuvent arriver de n’importe qui, de n’importe où et à n’importe quel moment. Nous n’avons pas de maîtrise sur cela. Le temps et la manière dont les choses arrivent ne nous appartiennent pas. Tout ce que nous avons à faire, c’est à y penser dans la joie.

Et vous, avez-vous déjà parlé à votre enfant de la loi de l’attraction ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *