Bienvenue dans une école virtuelle mais bien réelle, où les parents pourront trouver, selon les besoins de leurs enfants, des outils pour les aider dans leurs apprentissages scolaires tout en leur inculquant les bases du développement personnel.

Les enseignants sont également les bienvenus !

Mon histoire

En tant que mère célibataire assurant seule l’éducation de mes enfants, je me suis souvent demandé quels sont les valeurs, la philosophie de vie, les outils et les clefs que je pourrais leur léguer, de manière à ce qu’ils grandissent en développant le meilleur état d’esprit qui soit, utile pour leur épanouissement et leur permettant de vivre heureux.

Je ne saurais situer exactement à quel moment ma vie a commencé à être difficile. Ou devrais-je plutôt dire à quel moment j’ai commencé à la percevoir comme difficile. Au sortir de l’adolescence, à la mort de mon père ? À la naissance de mon premier enfant ? À ma première rupture conjugale ? Au cours de mes années de mal-être au travail ?

Peu importe.

Somme toute, ce sont de telles expériences qui m’ont conduite sur le chemin du développement personnel. Loi de l’attraction, pouvoir de l’intention, de la pensée positive… Plus j’en lisais, plus j’en redemandais, plus j’étais passionnée.

Pédagogue dans l’âme, j’ai toujours rêvé d’exercer le métier d’enseignant. Après l’obtention d’une Licence en Sciences de l’Éducation, une courte mais riche expérience dans le système éducatif traditionnel m’a permis de comprendre rapidement que les conditions d’exercice proposées ne me permettraient pas d’apporter aux enfants l’aide et l’attention voulues.

En effet, notre système scolaire accorde beaucoup d’importance à l’acquisition des connaissances et des compétences, mais laisse peu de place à l’écoute des besoins de l’enfant et à son épanouissement personnel.

Chaque enfant est unique parce qu’il est un être unique. De la même façon, chaque élève est unique parce qu’il est un enfant unique.

Le plus bel héritage que nous puissions laisser à nos enfants

En matière de développement personnel, comme dans tout domaine, la connaissance est vaine si elle n’est pas exploitée, appliquée, mise en pratique. Cela ne vous servira à rien de savoir que la méditation peut améliorer votre santé, si vous ne méditez pas.

Toute la difficulté est là : quitter ses vieilles habitudes de penser, ses croyances ancrées depuis l’enfance (voire avant) et en acquérir de nouvelles. Pas si simple, lorsqu’on les cultive déjà depuis plusieurs dizaines années.

Alors, pourquoi ne pas commencer plus tôt ? Pourquoi ne pas faire cet inestimable cadeau à nos enfants et leur éviter de perdre de longues années avant de découvrir ce qu’il est essentiel d’apprendre et de savoir faire.

C’est de cette réflexion que m’est venue l’idée de créer Inspiration École.

Inspiration École, c’est la rencontre de l’école et du développement personnel.

Vous trouverez sur ce blog inspiré par le monde de l’école, des outils pour consolider ce que vos enfants apprennent à l’école, mais aussi qui, je l’espère, les conduiront petit à petit sur la voie du diplôme le plus important de leur vie.

Vous souhaitez me contacter ? Je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

Vos commentaires ou questions sont les bienvenus.

* indique un champ requis