Bienvenue sur Inspiration École !

L’objectif de ce site est de proposer des outils pour apprendre aux enfants à acquérir les bases de leur bien-être, le plus tôt possible ; ceci à travers les compétences scolaires et en s’inspirant du monde de l’école.

L’objectif de ce site est donc de faire un lien, un pont entre le développement personnel de l’enfant et ce qu’il apprend à l’école : mêler l’apprentissage de la confiance en soi, de l’ambition, de la motivation, à celui de la lecture, de la grammaire, du calcul et autres.

Bien qu’il soit d’abord destiné aux parents, ce site s’adresse également aux enseignants, et, du fait de la grande adaptabilité des outils qu’il propose, à toute personne participant de près ou de loin à l’éducation d’enfants.

Les articles les plus populaires :

L’estime de soi en maternelle

Motiver son enfant pour l’école : 5 stratégies

Apprendre la visualisation à son enfant

Recevez gratuitement
"Approcher le développement personnel avec les enfants par les mots"

Ce guide vous propose plusieurs activités en lien avec les compétences attendues à l'école en français, autour du vocabulaire spécifique au développement personnel.