Bienvenue!

Le mois de décembre arrivant à grands pas, je vous propose de profiter des quelques jours qui nous séparent de la fin de l’année pour relever un super défi avec vos enfants.

Le principe est simple (en fait, peut-être pas tant que ça 😉 ) : chaque jour, citer une chose ou un fait qui nous rend heureux.

Pour tout vous dire, cette idée de challenge m’est venue de la lecture d’un petit livre illustré que j’apprécie énormément “Happiness is… 500 things to be happy about” (“Le bonheur, c’est… 500 choses dont nous pouvons nous réjouir”). À l’aide d’illustrations simples et drôles, ce livre nous rappelle que nous avons, chaque jour, des centaines de raisons de nous sentir heureux.

Comme par exemple:
– porter des vêtements qui nous font nous sentir beau/belle,
– s’offrir des fleurs,
– mettre la main sur notre unique paire de chaussettes propres,
– l’ascenseur qui nous attend,
– être le premier debout (illustration ci-dessous extraite du livre),
– etc…

Vous voyez l’esprit ?

Alors… êtes-vous prêts à relever le défi en famille ?

Pour réaliser ce challenge, je vous ai préparé un kit PDF à imprimer.

Dites-moi simplement à quelle adresse vous l’envoyer !

Bon challenge à tous! Et n‘hésitez pas à partager vos photos en taguant @inspirationecole

Votre adresse ne sera jamais cédée, ni revendue. En vous inscrivant ici, vous acceptez de recevoir des articles et des offres commerciales sur l'initiation des enfants au développement personnel à travers les apprentissages scolaires. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.