Récemment, je me suis inscrite comme volontaire sur le site de la Réserve Civique Covid-19 pour effectuer des missions de soutien scolaire durant cette période de confinement.

C’est ainsi que j’ai eu l’idée de proposer cette aide également aux mamans qui me suivent, ainsi qu’à leur enfant écolier ou collégien.

Malgré la réouverture progressive des écoles, que ton enfant ait repris l’école ou non, il se peut qu’il ait besoin:

✔️d’aide pour continuer ses apprentissages

✔️d’aide pour s’organiser dans ses devoirs

✔️d’améliorer sa méthode de travail

✔️d’aide pour bien comprendre les consignes

✔️d’être soutenu et rassuré

✔️de rester motivé…

Il se peut aussi que, toi maman, tu aies besoin d’être épaulée dans cette tâche d’accompagnement à l’apprentissage et aux devoirs de ton enfant.

Je te propose de t’apporter cette aide gracieusement durant ce mois de juin 2020.

Le but: terminer cette année scolaire sereinement, sans sentiment d’échec.

Sur la base des besoins que tu m’auras exprimés, je mettrai à ta disposition, et à celle de ton enfant, mes connaissances et compétences en matière d’accompagnement des apprentissages et d’aide aux devoirs.

Si tu es interessée par cette proposition, je t’invite à prendre RDV pour une première séance où nous discuterons de tout cela de vive voix en visio-conférence.

Attention ! Les places sont limitées: je ne prendrai que 4 duos mère-enfant.